Conditionnement & Livraison

Article 6 : Modalités de livraison & politique de retour

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et le délai indiqué. Ce délai ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande. Lorsque la livraison nécessite une prise de rendez-vous avec le Client La Manufacture Des Bétons met tout en oeuvre pour que le client soit tenu informé et que ce dernier puisse choisir un jour et un créneau horaire qui lui conviennent. Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps ceux-ci seront envoyés en une expédition. En cas de retard d’expédition un mail sera envoyé au client pour l’informer du retard et La Manufacture Des Bétons lui fixera une nouvelle date de livraison. Le délai de livraison ou de mise à disposition dans les entrepôts est indiqué aussi exactement que possible mais reste en tout état de cause indicatif. Les retards de livraison ne peuvent donner lieu à des pénalités ou indemnités, ni motiver l’annulation de commande.
En cas de retard de livraison de plus de trente jours par rapport à la date fixée initialement, le Client dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Le Vendeur procède alors au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la consommation. Le Vendeur met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans l’email de confirmation de commande afin d’assurer le suivi de la commande. Le Vendeur rappelle qu’au moment où le Client pend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui est transféré. Il appartient au Client de notifier au transporteur toute réserves sur le produit livré.

Cas des enlèvement par vos soins

La Manufacture des Bétons propose au client de pouvoir venir enlever sa marchandise directement à L’atelier. Pour cela, le client devra se munir de tout le matériel nécessaire pour charger/décharger sa marchandise.

Le client devient responsable de sa marchandise, à partir du moment où il signe le bon de livraison. (avant le chargement).
Le chargement et le déchargement sont de la responsabilité du client. En aucun cas La Manufacture des Bétons ne peut être tenu responsable d’une éventuelle casse ou autre de la marchandise.

Le client peut demander l’aide aux salariés de La Manufacture Des Bétons pour le chargement, mais devra le stipuler par écrit sur le bon de de livraison. Dans ce cas, La Manufacture Des Bétons se décharge également de toutes responsabilités en cas de casse ou d’imprévus.

Forfait palettisation :

Nous avons mis en place ce forfait, afin d’assurer un maximum la livraison et le chargement. La Manufacture Des Bétons se charge de palettiser la marchandise (filmée, protégée…) et la charge dans votre véhicule (ou remorque). Vous devenez responsable de votre marchandise une fois celle-ci chargée.

 

Exemple de palettisation

6.1 : Réclamations & retours

Il appartient au client de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables, non compris les jours fériés, suivant la livraison des produits, une copie sera immédiatement adressée à la société La Manufacture Des Bétons.

Le défaut de réclamation dans lesdits délais éteindra toute action contre le transporteur conformément aux dispositions de l’article L 133-3 du code de commerce.

RECEPTION MARCHANDISE : Lorsque vous recevez votre marchandise, veillez à bien vérifier l’état de celle-ci, et la déballer en présence du livreur. En cas de casses avérées, n’hésitez pas à annoter clairement le motif de réclamation sur le bordereau de livraison. Par exemple : Palette détériorée, arrêtes cassées…
La notification « sous réserve de déballage » ne constitue pas une réserve. 
 
En cas d’impossibilité de notifier ces avaries au transporteur lors de la réception, Vous avez 48h à partir du jour de livraison, pour nous signaler le moindre soucis de casse, à l’adresse mail suivante contact [at] lmb.fr
 
Au delà de 48h nous ne pourrons plus prendre en compte votre réclamation. 

Le client doit s’assurer que les articles qui lui ont été livrés correspondent à sa commande. Dans l’hypothèse où les
articles livrés ne seraient pas conformes en nature ou en qualité quant aux spécifications indiquées dans le bon de
livraison, le client devra en informer par email le Service Relation Client de La Manufacture Des Bétons : contact@lmb.fr
et retourner les articles à l’adresse et dans les conditions prévues à l’article 9.

Les risques de retour sont toujours à la charge du client. Le client est donc fortement incité à renvoyer le colis par
tout moyen qui apporte la preuve de son envoi et lui donnant date certaine. Dans le cas contraire, La Manufacture Des Bétons ne sera pas en mesure de traiter votre retour.

Si le retour est dû à une erreur de notre part, les frais de livraison de l’aller qui ont été payés par le client lui seront remboursés.
Une fois les marchandises reçues, contrôlées.

Au- delà de ce délai de 14 jours défini dans l’article 9, cachet de la poste ou le bon de livraison faisant foi, aucun retour ne sera accepté.
Dans tous les cas, les marchandises devront être retournées dans leur emballage d’origine, accompagnés du bordereau de retour (fourni sur demande par email au service client de La Manufacture Des Bétons : contact[at]lmb.fr
soigneusement rempli, à l’adresse suivante

LA MANUFACTURE DES BETONS
323 Chemin de Meurat
74540 CUSY

6.2 Tolérances

Le matériau avec lequel nous travaillons est une matière vivante. Il se peut que l’aspect soit légèrement différent par rapport aux photos du site : Bullage, teinte… La Manufacture Des Bétons fait son maximum pour assurer un rendu irréprochable, mais le client reconnaît en acceptant ces CGV, qu’une certaine tolérance sera acceptée, tant que le produit n’est pas dénaturé et qu’il répond à la commande passée sur le site.

De même une tolérance de 5 mm (en longueur ou largeur) est acceptée d’office par le client.

6.3 En cas d’absence du client lors de la réception

Si la date de livraison a été transmise au client par mail, et que ce dernier n’a omis aucune contre-indication 24h avant, en aucun cas il pourra porter réclamation s’il est absent le jour de la dite livraison. (ou si la personne indiquée pour réceptionner la marchandise est absente.

Il devra alors s’acquitter d’une plus-value pour que le transporteur se représente au lieu de livraison. Le montant de la plus-value lui sera indiquée par mail via un devis.

CAS DES APPUIS à partir de 1,5 mètres de longueur
À partir de 1,5 mètres, si vous souhaitez des appuis d’un seul tenant, nous ajoutons un supplément pour le conditionnement spécial afin de sécuriser au maximum le transport et l’arrivée en bon état de la marchandise.