Appuis d’ouverture ART®

Qu'est-ce que le pont thermique ?

Un pont thermique correspond à la conduction de température (chaude ou froide) d’un matériau. Les appuis ART® Merillon, divise cette conduction par 3. Autrement dit ils isolent 3 fois plus votre habitat par l’extérieur.

Schéma thermique

appui fenetre isolant

ECONOMIE D'ENERGIE

Grâce à la technologie ART®, votre pont thermique se divise par 3.

TECHNOLOGIE RECONNUE

La technologie ART® à été médaille d'or au salon international des inventions de Genève en 2010, ainsi qu'un trophée Batiactu pour la mise en oeuvre des seuils ART® PMR

ECOLOGIQUE

Matière minérale, respectueuse de l'environnement.

"Pour obtenir ce résultat, nous avons fait appel à tout notre savoir faire concernant la maîtrise de l’utilisation du BFUP, depuis maintenant plus de 10 ans."

Nos produits ART®

La Manufacture des Bétons propose une gamme d’appuis de fenêtre ART®, fabriquée en Haute-Savoie près d’Annecy.

Ces appuis de fenêtre et seuil à rupture de ponts thermique (ART®) et ce seuil ART® PMR, constituent une réponse unique, simple et efficace, aux deux grandes préoccupations actuelles de la construction : la performance énergétique des bâtiments et l'accessibilité.
Vous pouvez les retrouver dans notre boutique, afin d’avoir toutes les informations pertinentes et détaillées sur ces produits.

Découvrir nos appuis et nos seuils ART®
 

L’atelier Mérillon propose une gamme de seuils de porte isolants et PMR d’une qualité incroyable.
La fabrication de ce produit (BFUHP), est une prouesse technique : seulement 8,5cm de hauteur. Pour obtenir ce résultat, nous avons fait appel à tout notre savoir faire concernant la maîtrise de l’utilisation du béton fibré ultra haute performance, depuis maintenant plus de 10 ans.

Vous pouvez les retrouver dans notre boutique, afin d’avoir toutes les informations pertinentes et détaillées sur les seuils de porte.
Le seuil PMR est unique, crée par l’Atelier Merillon. Il inclut en plus de l’isolation un garde eau de 50ml répondant à toutes les normes imposées

Découvrir notre seuil de porte PMR

Isolation par l'extérieur

Suppression de pont thermique avec l’isolation par l’extérieur
L’isolation thermique par l’extérieure est aujourd’hui une des solutions les plus abouties pour réduire considérablement les effets indésirables des ponts thermiques. Le principe est simple et permet bien souvent un gain de place intérieur puisque l’isolation des murs sensibles est réalisée par l’extérieur. Avec l’Isolation thermique par l’extérieur, le problème d’isolation est traité à la source et réduit donc considérablement les déperditions énergétiques.

Le décret 2010-1269 du 26 octobre 2010 relatif aux caractéristiques thermiques et à la performance énergétique des constructions (RT 2012) modifie le code de la construction et s’applique à tous les permis de construire déposés après le 27 octobre 2011 pour les bâtiments neufs à usage de bureaux ou d’enseignement, les établissements d’enseignement, d’accueil de la petite enfance et les bâtiments à usage d’habitation construits en zone ANRU. Tous les autres permis seront concernés à compter du 1er janvier 2013.

Nos vidéos

Voici la présentation de la pose de nos appuis et de notre seuil PMR

Pose de notre appui de fenêtre isolant

Présentation de notre seuil isolant PMR